Espace entrepriseEspace particulier
guadeloupeVOUS ÊTES EN GUADELOUPE
Modifier la localisation
    Vous êtes en GuadeloupeAllez en MartiniqueAllez en GuyaneAllez à La RéunionAllez dans Les Iles du Nord
    90 000 CLIENTS BOX MEDIASERV90 000 CLIENTS BOX MEDIASERV
    <
    TESTER VOTRE LIGNE
    Suivez-nous sur Facebook

    Tout afficher +
    Tout masquer

    Qu’est-ce que le prélèvement SEPA ?

    répertoire des faq

    Le SEPA (Single euro payments area ou espace unique de paiement en euro) est un projet européen qui vise à créer des moyens de paiement en euros (virements, prélèvements et cartes bancaires) communs aux pays de l’espace économique européen en remplacement de moyens de paiement nationaux.

    Le passage au format SEPA est une obligation légale qui vient remplacer le prélèvement automatique actuel et qui doit être effective au plus tard 1er février 2014. A cette date, le mandat de prélèvement SEPA remplacera l’autorisation de prélèvement automatique, constitué des éléments suivants :

    • BIC (Business Identifier Code) et IBAN (International Bank Account Number) : ils remplacent votre RIB actuel. Le BIC est le code d’identification de la banque, l’IBAN est le numéro de code bancaire international
    • ICS (Identifiant Créancier SEPA) : code unique identifiant chaque entreprise habilitée à prélever. Il remplace le NNE (numéro national d’émetteur qui figurait sur les autorisations de prélèvement) et comprend 13 caractères.
    • RUM (Référence Unique de Mandat) : référence unique identifiant chaque mandat signé et comprenant au maximum 35 caractères. Si vous bénéficiez actuellement du prélèvement automatique, la référence ++, suivi de 19 caractères, apparaîtra sur votre relevé de compte bancaire lors du prélèvement. Si vous souscrivez au prélèvement automatique après passage au SEPA, la référence constituée de 19 caractères, apparaîtra sur votre relevé de compte bancaire.

    Je règle mes factures par prélèvement automatique, que dois je faire ?

    répertoire des faq

    Le nouveau mode de prélèvement au format SEPA n’a aucune incidence pour vous, vous n’avez rien à faire

    • Mediaserv se charge de basculer automatiquement vos prélèvements SEPA sans aucune action de votre part au plus tard le 1er février 2014.
    • Votre facture n’évolue pas avec SEPA. Il n’y a pas de coûts supplémentaires à votre charge : le montant des factures n’est pas impacté par le prélèvement SEPA.
    • Toutes les informations vous concernant vous sont fournies dans un courriel personnalisé concernant l’évolution du prélèvement automatique. Nous vous invitons à conserver ces informations, en particulier votre Référence Unique de Mandat.

     

     

    Je souhaite régler ma facture par prélèvement automatique, comment faire ?

    répertoire des faq

    Si vous souhaitez régler vos factures par prélèvement sur votre compte bancaire, vous devrez, depuis le 1er février 2014, remplir le document intitulé mandat de prélèvement SEPA qui remplacera l’actuelle autorisation de prélèvement.
    Le mandat de prélèvement SEPA sera uniquement collecté et archivé par Mediaserv. Vous n’aurez plus besoin d’envoyer de document à votre banque pour autoriser le prélèvement sur votre compte.
    Les coordonnées bancaires du compte sur lequel est effectué le prélèvement qui figureront sur le mandat de prélèvement SEPA seront au format international BIC + IBAN, au lieu du format français RIB.
    Un mandat de prélèvement SEPA sera identifié de manière unique par sa référence (RUM). Lorsque vous serez prélevé, votre relevé de compte bancaire fera apparaître cette référence.

    Où régler sa facture?

    répertoire des faq
    • Le prélèvement automatique bancaire se fait automatiquement et vous n'avez rien à faire
    • Par téléphone au 0811 57 57 57 (prix d'un appel local depuis un fixe) touche 1 > 1 > 1
    • En ligne sur votre « espace client » sur www.mediaserv.com
    • En espace auprès de nos conseillers
    • Par courrier à l'adresse indiquée sur votre facture

    Quand régler ma facture ?

    répertoire des faq

    Avant le 15 du mois.

    Et si je ne paye pas ma facture ?

    répertoire des faq

    Vous risquez d’être suspendu. Dans ce cas, des frais ainsi que les intérêts  vous seront facturés (conformément aux conditions d’utilisation des services  de Mediaserv)  et vous ne bénéficierez alors que d’un accès très restreint à vos services.

    Quels éléments sont facturés?

    répertoire des faq

    Votre facture comprend :

    • votre abonnement,
    • la location de votre matériel
    • ainsi que vos éventuelles options supplémentaires

    Bon à savoir : Votre première facture est un peu particulière puisqu’elle regroupe le prix de votre abonnement du premier mois plein, et prorata depuis votre date d’activation. Pour plus d’informations,, consulter le document « Explicatif de votre1ère facture » ou Démarre le téléchargement d'un fichierles conditions tarifaires..

    Comment comprendre la première facture Mediaserv?

    répertoire des faq

    Les factures Mediaserv sont émises le 1er de chaque mois. Un abonnement fonctionnel le 2 du mois génère une facturation le mois suivant. La première facture comprendra donc les forfaits sur 2 mois.

    • Si je prends mon abonnement le 2 mars, je serai facturé le 1er avril avec le forfait du mois de mars au prorata de la date d’activation du service, plus celui d’avril. Je serai facturé dès que ma ligne sera activée.
    • Si elle est activée le 10 mars, je serai facturé le 1er avril, pour la période du 10 mars

    A quel moment allez-vous recevoir votre facture?

    répertoire des faq

    Les factures Mediaserv sont envoyées soit par courrier soit par mail en début de mois.

    Où retrouver vos factures?

    répertoire des faq

    Vos factures sont disponibles pendant 12 mois directement depuis votre espace client Mediaserv.

    Comment régler sa facture?

    répertoire des faq

    Quatre moyens de paiement sont disponibles pour nos clients:

    •  Le prélèvement automatique
    •  La carte bancaire
    •  Le chèque ou coupon
    •  L'espèce